Tales of triby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales of triby

Une tribu échoue sur une ile perdu au milieu de l'océan, serat-elle capable de survivre?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cristal Aurion
Dieu
Dieu
Cristal Aurion


Messages : 262
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Derrière Hisomu en train de parler à Edge XD

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:40


Sa suffit taisez-vous un moment... Ce n'est pas le moment de se plaindre. Quelque chose ne va pas, mais alors pas du tout. Cela fait un moment que l'on marche et cette végétation ,justement, devrait s'éclaircir, on devrait avoir plus d'espace, le sentier devrait être plus visible. Et ce n'est pas le cas. C'est même l'inverse et ce n'est pas logique du tout. Quand on approche d'une habitation la vue de dégage, c'est un fait établie. Si ce n'est pas le cas c'est que...


Elle continua à avancer, en dégageant les branches basses à coup de coudes. Elle s'arrêta une seconde devant une cascade de feuille qui lui cacher la vue. Elle repoussa le tout sur un côté et se retrouva devant...
Un paysage magnifique où une étendu d'eau bouillonait au milieu de charmantes grosses pierres plates et de buisson verdoyants.

Je ne m'attendais pas vraiment à ça...

Cristal ne parlait plus ne pensait même plus. Elwing venait de dire une chose qui la terrifiait. Quelque chose qu'elle ne voulait pas entendre. mais lorsqu'elle vit ce magnifique paysage elle ne put s'empécher d'exprimer ce qu'elle pensait par un:

"- Wahou!!! C'est magnifique!!!"


Elle s'avanca regardant attentivement et finit par dire:

"- Une source chaude!!"


Elle lacha sa valise doucement et toucha l'eau avec sa main.

"- Elle est super bonne! ^^"


°Voila qui me met de bonne humeur!°


Cristal était ravie mais son sourire s'effaca bien vite de son visage. Une source chaude avec autant de mal pour y accéder ce n'était pas normal. Et puis il devrait y avoir une installation pour se changer.

°En tout cas il y a quelqu'un qui vit ou qui vivait ici...°

"- En fait... on dirait que cette source n'a pas été visité depuis bien longtemps... peut-être que le propriétaire n'aime pas les source mais... il semblerait qu'il y est vraiment quelqu'un sur cette île. C'est une bonne nouvelle..."

°Il préfère peut-être se balader en maillot sur son île...=x°
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-poudlard.forumactif.com
Elwing Faelivrin
Chef de la CLASS
Chef de la CLASS
Elwing Faelivrin


Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part entre un nuage et le noyau terrestre xD ... en gros ? Perdue...

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:43

"- Elle est super bonne! ^^"

°Elle touche l'eau et ne déclanche aucun signal d'alarme... c'est très moyennement rassurant.°

Elwing s'avança prudemment près de l'eau, sans la toucher et longea son bord d'un pas lent.

°Je ne vois pas de boitier de contrôle, pas de chemin d'aller pour y accéder... pas de douche... Pas de placard où ranger des produits diverses...°

"- En fait... on dirait que cette source n'a pas été visité depuis bien longtemps... peut-être que le propriétaire n'aime pas les source mais... il semblerait qu'il y est vraiment quelqu'un sur cette île. C'est une bonne nouvelle..."

Un sensation désagréable commençait à tirailler Elwing. Elle demanda d'un ton calme et posé :

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il semble y avoir vraiment quelqu'un ?

°Question stupide Elwing, les moindres parcelles de terre ont été découverte depuis bien longtemps, nous avons des avions de reconnaissances, des satellites... daccord il n'y pas de réseau. Non c'est ridicule les gens qui échouent sur des îles desertes ça n'arrive que dans les romans. Et pour une fois tu ne vas pas te plaindre d'être dans la vrai vie.°

Bien sûre cette île est forcément habitée. Ce que je veux dire c'est que ce n'est peut-être pas par un riche propriétaire...

Elle se mordit l'intérieur de la joue en réflechissant.

Ou bien il est mort, ce qui expliquerait qu'il n'y ai pas de sentiers visibles, pas d'installation adéquate près de la source et que la végétation est prise tant d'ampleur...

L'ombre d'un sourire passa sur son visage. Non pas que la mort du proprio la réjouisse, non, mais elle était heureuse d'avoir trouvé une explication si logique.

Et même si c'est le cas il y a toujours un post de radio sur une île. Il n'y aura qu'à envoyer un signal de detresse et on viendra nous chercher... Il suffira de suivre le signal émis par la boîte noire de l'avion pour évaluer notre position.

°Si bien sûre cette boîte n'a pas été endommagée par l'impact...°

Elle se glissa alors souplement dans l'eau chaude, en regardant pensivement le sang de sa chemise s'y diluer.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Aurion
Dieu
Dieu
Cristal Aurion


Messages : 262
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Derrière Hisomu en train de parler à Edge XD

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:23


"-Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il semble y avoir vraiment quelqu'un ?"



Cristal regarda Elwing. C'était pourtant évident pour elle. Une source chaude était un effet naturel mais il y avait des preuves incontestable qu'une personne l'avait déja utilisé. Comme les dalles de pierres bien.

"Bien sûre cette île est forcément habitée. Ce que je veux dire c'est que ce n'est peut-être pas par un riche propriétaire..."

°peut-être bien mais alors qui...°

"-Ou bien il est mort, ce qui expliquerait qu'il n'y ai pas de sentiers visibles, pas d'installation adéquate près de la source et que la végétation est prise tant d'ampleur..."

°Ah oui c'est logique... mais mort depuis longtemps alors =x°

"-Et même si c'est le cas il y a toujours un post de radio sur une île. Il n'y aura qu'à envoyer un signal de detresse et on viendra nous chercher... Il suffira de suivre le signal émis par la boîte noire de l'avion pour évaluer notre position."

°Ah bon ce serait aussi simple... espérons que la boîte noir soit en un bon état.°

Elle se glissa alors souplement dans l'eau chaude, en regardant pensivement le sang de sa chemise s'y diluer.

°Je devrais faire pareil... Après tout ce ne ferait de mal à personne... mais je veux pas y aller en vêtements... Oh je sais...°


Cristal retira ses chaussures et ses chausettes et entra dans la source.

"- Ca fait du bien."


Elle regarda autour de soi puis dit:

"- mais si le propriétaire vivait sur une île il devait surement avoir un quelquequonque moyen pour se ravitailler... peut-être un bâteau... alors dans tout les cas on es tiré d'affaire... si la radio ne fonctionne pas on aura un autre moyen de partir d'ici."

°sauf si il se faisait livrer... -_-°
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-poudlard.forumactif.com
Elwing Faelivrin
Chef de la CLASS
Chef de la CLASS
Elwing Faelivrin


Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part entre un nuage et le noyau terrestre xD ... en gros ? Perdue...

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:02

"- mais si le propriétaire vivait sur une île il devait surement avoir un quelquequonque moyen pour se ravitailler... peut-être un bâteau... alors dans tout les cas on es tiré d'affaire... si la radio ne fonctionne pas on aura un autre moyen de partir d'ici."

Elwing frotta la tâche de sang mais son esprit était ailleurs. En faite elle se sentait un peu angoisser.

Si vous dites vrai j'espère que l'on trouvera un rescapé capable de tenir la barre.

Elle cessa de frotter et leva les yeux au ciel, comme pour y cherche rune réponse. Quand elle reprit la parole sa voix n'était plus qu'un mumure, comme si elle se posait la question à elle même.

Et si personne ne peut venir nous chercher, si c'est à nous de partir... Comment savoir où aller ?

Après une bonne inspiration elle continua :

Je propose que l'on continu d'explorer les alentours à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose qui pourrait nous aider. En cheminil faudra ramasser du bois sec et se que l'on trouvera de comestible... Juste au cas où il faudrait passer la nuit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Aurion
Dieu
Dieu
Cristal Aurion


Messages : 262
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Derrière Hisomu en train de parler à Edge XD

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:12


Si vous dites vrai j'espère que l'on trouvera un rescapé capable de tenir la barre.


°Ah oui c'est vrai...°

Et si personne ne peut venir nous chercher, si c'est à nous de partir... Comment savoir où aller ?

°Ah encore un autre problème! C'est plus difficile que je ne le pensais...°


Après une bonne inspiration elle continua :

Je propose que l'on continu d'explorer les alentours à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose qui pourrait nous aider. En cheminil faudra ramasser du bois sec et se que l'on trouvera de comestible... Juste au cas où il faudrait passer la nuit ici.

"- Oui explorons de toute façon on a rien a faire d'autre. Quelque chose de comestible comme... des bananes et des noix de coco pas vrai. ^^ Je m'occupe de bien regarder et de ramasser du bois."


° En revanche je sais pas du tout comment on va faire du feu. Parce que je doute fortement que je sache faire comme les hommes de cromagnons avec leurs silex. A moins que l'on possède un briquet... °


Cristal regarda les environs.

"- En fait cette île est calme le propriétaire devait aimer la solitude... Et la végétation..."


La jeune fille sortit des source et se revétit. Elle n'avais aucune intention de marcher pieds nud sur la terre qui sait quel genre d'insecte pouvait s'y trouver.

"- Par ou proposez vous d'aller...";
demanda Cristal en la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-poudlard.forumactif.com
Elwing Faelivrin
Chef de la CLASS
Chef de la CLASS
Elwing Faelivrin


Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part entre un nuage et le noyau terrestre xD ... en gros ? Perdue...

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:30

"- Oui explorons de toute façon on a rien a faire d'autre. Quelque chose de comestible comme... des bananes et des noix de coco pas vrai. ^^ Je m'occupe de bien regarder et de ramasser du bois."

Très bien.

Cristal regarda les environs.


"- En fait cette île est calme le propriétaire devait aimer la solitude... Et la végétation..."


°Oui je le comprends...°

La jeune fille sortit des source et se revétit. Elle n'avais aucune intention de marcher pieds nud sur la terre qui sait quel genre d'insecte pouvait s'y trouver.

"- Par ou proposez vous d'aller...";


Elwing observa attentivement les alentours.

°Bon sang tout se ressemble ici...°

Le mieux est de rejoindre la plage opposée à celle du crash. Nous nous sommes déplacées plutôt en ligne droite jusqu'à présent... Nous n'avons qu'à continuer à suivre ce... pseudo sentier, en bref suivons le chemin le plus... empruntable si je puis dire.

Elle sortit de l'eau, s'essora les cheveux et ce qu'elle put de vêtements avant de reprendre sa valise.

Si vous vous occupez du bois je m'occupe des fruits. Allons-y.

Elle se mit en marche, un peu dégoutée par ses habits mouillés.

°C'est répugnant ! Je deteste ces grincements quand je marche !°

Si le chemin devient impraticable il faudra revenir sur nos pas et rejoindre l'autre côté en longeant la plage. Honnêtement j'espère que cela n'arrivera pas, ce serait une fâcheuse perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Aurion
Dieu
Dieu
Cristal Aurion


Messages : 262
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Derrière Hisomu en train de parler à Edge XD

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:18


"Le mieux est de rejoindre la plage opposée à celle du crash. Nous nous sommes déplacées plutôt en ligne droite jusqu'à présent... Nous n'avons qu'à continuer à suivre ce... pseudo sentier, en bref suivons le chemin le plus... empruntable si je puis dire."


Elle sortit de l'eau, s'essora les cheveux et ce qu'elle put de vêtements avant de reprendre sa valise.

"Si vous vous occupez du bois je m'occupe des fruits. Allons-y."

Elle se mit en marche.

"-Si le chemin devient impraticable il faudra revenir sur nos pas et rejoindre l'autre côté en longeant la plage. Honnêtement j'espère que cela n'arrivera pas, ce serait une fâcheuse perte de temps."

"- Je suis d'accord avec vous.";
fit Cristal en regardant autour de soi pour apercevoir la moindre petite branche potable pour un feu.

°J'ai un peu de mal à voir avec cette végétation =s mais bon on va quand même pas arracher des branches a ces malheureux arbres...°

"- Pas de problème pour que vous vous occupiez des fruits..."


Cristal marchait examinant plus intensément. Elle ramassa des toutes petites branches qui ressemblait plus a des brindilles qu'autre chose mais si elle en ramassait plein sa devrait être pareil. Puis sentant les effets de la fatigue monter en elle et surtout dans ses jambes pas très musclés elle se massa les molets et se frotta les yeux. Elle détestait les randonnées. Elle souffla pour exprimer son mécontentement.


°je me demande quel heure il est...°;
pensa-t-elle par la suite.

Cristal regarda son poignet mais il n'y avait pas de montre. Elle fit des yeux rond étonnée de ne pas en voir une puis reprit une expression normal quelques secondes après se demandant pourquoi elle ne portait pas de montre c'était pourtant un objet très utile... quand il y avait des piles. Elle se maudissa intèrieurement repensant au pourquoi sa personne n'avait pas de montre.

°Ah oui c'est vrai... J'l'ai laissé à la maison... -_-°


Cristal s'arreta de marcher. Elle venait de se souvenir de quelque chose.

"- Alors c'est casé dans un coin de mon cerveau...;
déclara-t-elle à haute voix sans sans apercevoir tellement elle était choqué de cette révélation. Finalement j'ai pas tout perdu..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-poudlard.forumactif.com
Elwing Faelivrin
Chef de la CLASS
Chef de la CLASS
Elwing Faelivrin


Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part entre un nuage et le noyau terrestre xD ... en gros ? Perdue...

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:34

Elwing entendit Cristal souffler pour manifester son mécontentement et elle du se retenir pour ne pas en faire autant, sa lourde valise la dérangeait sérieusement mais pour rien au monde elle s'en serait séparée.

"- Alors c'est casé dans un coin de mon cerveau...; déclara-t-elle à haute voix sans sans apercevoir tellement elle était choqué de cette révélation. Finalement j'ai pas tout perdu..."

Elwing tourna plusieurs fois ces mots dans sa tête sans les comprendre.

°Hein? mais de quoi parle-t-elle ? ... elle est daccord pour que je m'occupe des fruits et c'est dans un coin de son cerveau ? Et elle a pas tout perdue ? Pourquoi, parcequ'elle va manger? ... Bon quitte à passer pour une abrutit... tan pis je lui demande.°

Excusez-moi, Cristal, peut-être ais-je mal entendue, j'ai cru que vous parliez de.. et bien de cerveau ? et de... perte ? Auriez-vous laissez tomber quelque chose sur le chemin ?

°Il ne manquerait plus que nous devions faire demi tour pour une broutille TT°
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Aurion
Dieu
Dieu
Cristal Aurion


Messages : 262
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Derrière Hisomu en train de parler à Edge XD

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:01


"-Excusez-moi, Cristal, peut-être ais-je mal entendue, j'ai cru que vous parliez de.. et bien de cerveau ? et de... perte ? Auriez-vous laissez tomber quelque chose sur le chemin ?"


°
ah mince elle m'a entendue... j'ai du parler à voix haute...°

"- Oh non non je n'ai rien fait tomber... c'est juste que..."


Cristal hésitait elle ne savait pas si il fallait se confier. Après tout c'était une faiblesse. Ca faiblesse. Et elle n'avais pas forcement envie de raconter ça à tout bout de champs surtout à une personne qu'elle ne connaissait pas. Cependant Cristal ne trouvait aucune escuse potentiellement capable d'expliquer ce qu'elle avait dit. Le mieux était encore de se montrer polie et de lui dire la vérité.


"- En fait... j'ai comme qui dirait perdu la mémoire pendant notre crash en avion et je viens tout juste de me souvenir de quelque chose alors je me disais qu'en fait je ne l'avais pas vraiment perdu que ma mémoire était casé dans un coin de mon cerveau... façon de parler bien entendue... enfin bref..."


Cristal fit semblant d'aller voir dans un côté pour voir si il y avait du bois mais elle trouva autre chose de bien plus interessant.


"- Pas de bois ici en revanche il y a des noix de coco par terre. Elles sont pas tombées toutes seules quand même..."


Cristal regarda les arbres et en effet il y avait des noix de coco.


"- C'est une chance que nous n'ayons pas à grimper la-haut."
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-poudlard.forumactif.com
Elwing Faelivrin
Chef de la CLASS
Chef de la CLASS
Elwing Faelivrin


Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part entre un nuage et le noyau terrestre xD ... en gros ? Perdue...

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:24

"- En fait... j'ai comme qui dirait perdu la mémoire pendant notre crash en avion et je viens tout juste de me souvenir de quelque chose alors je me disais qu'en fait je ne l'avais pas vraiment perdu que ma mémoire était casé dans un coin de mon cerveau... façon de parler bien entendue... enfin bref..."
Elwing se tourna face à Cristal et cligna des yeux deux fois, signe quelle n'était pas habituer à ce genre de problème

"- Pas de bois ici en revanche il y a des noix de coco par terre. Elles sont pas tombées toutes seules quand même..."


Cristal regarda les arbres et en effet il y avait des noix de coco.


"- C'est une chance que nous n'ayons pas à grimper la-haut."


Elwing toisa Crisatal, évaluant si son amnésie pouvait cacher quelque chose de dangeureux... à savoir un revolver caché dans un endroit improbable ou une éventuelle agression à coup de noix de coco.

Du moment que votre mémoire ne revient pas d'un coup en révélant une schizophrénie meurtrière avancée votre amnésie ne me gène pas... Ramassons les noix de coco, elles constituent notre premier stock de nourriture.

Elle en ramassa trois qu'elle cala sous son bras gauche, ayant besoin de l'autre pour traîner sa valise.

°Effectivement, heureusement que je n'ai pas eu à grimper la haut... avec mon vertige je doute d'un résultat satisfaisant :s°

Elle fit quelques pas puis la curiosité l'emporta.

Vous ne vous souvenez de rien avant le crash ? Vous en êtes bien certaine ?

°c'est vraiment très étrange. Ca ne me plaira pas du tout !°

Revenir en haut Aller en bas
Cristal Aurion
Dieu
Dieu
Cristal Aurion


Messages : 262
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Derrière Hisomu en train de parler à Edge XD

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:58


Elwing toisa Crisatal, évaluant si son amnésie pouvait cacher quelque chose de dangeureux... à savoir un revolver caché dans un endroit improbable ou une éventuelle agression à coup de noix de coco.


Du moment que votre mémoire ne revient pas d'un coup en révélant une schizophrénie meurtrière avancée votre amnésie ne me gène pas... Ramassons les noix de coco, elles constituent notre premier stock de nourriture.

Elle en ramassa trois qu'elle cala sous son bras gauche, ayant besoin de l'autre pour traîner sa valise. Elle fit quelques pas puis la curiosité l'emporta.

Vous ne vous souvenez de rien avant le crash ? Vous en êtes bien certaine ?

"- Ne vous en faite pas je ne suis pas schizophrène. Et oui j'en suis certaine. Je n'invente rien. Apparement ça m'est déjà arrivé et j'ai eu la brillante idée de marquer qui j'étais dans une lettre... et je sais ce que je faisais dans cette avion grâce à ça. Après... je ne sais pas. Je ne sais pas vraiment mes goûts et autres trucs dans le genre... Je crois cependant que ma mémoire n'est pas totalement perdu. Et que mon caractère non plus. Je viens de me souvenir que je n'avais pas pris ma montre. Quelque chose d'inutile mais avec un peu de chance je pourrais me souvenir d'autres choses du même genre... ou plus utile... enfin bref..."


Cristal récolta quelques autres morceaux de bois.


"- ... Quand je pense que je dervais être au près de mon grand-père... Franchement sa me désole... Et vous deviez allez ou..."


Cristal ne souhaitait pas réelement poser cette question elle était sortit toute seule de sa bouche. Elle s'empressa de rajouter:

"- Enfin si c'est pas indiscret et que vous vouliez bien me répondre..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-poudlard.forumactif.com
Elwing Faelivrin
Chef de la CLASS
Chef de la CLASS
Elwing Faelivrin


Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part entre un nuage et le noyau terrestre xD ... en gros ? Perdue...

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:16

Cristal récolta quelques autres morceaux de bois.

"- ... Quand je pense que je dervais être au près de mon grand-père... Franchement sa me désole... Et vous deviez allez ou..."


Cristal ne souhaitait pas réelement poser cette question elle était sortit toute seule de sa bouche. Elle s'empressa de rajouter:

"- Enfin si c'est pas indiscret et que vous vouliez bien me répondre..."


Elwing soupira. Elle ne répondait pas à ce genre de question d'habitude. Mais elle était encore couverte d'une tâche rouge que l'eau chaude n'avait pas pu enlever, elle trainait une lourde valise et portait 3 noix de cocos sous le bras, difficile dans ces conditions d'encore pouvoir se permettre un snobisme avancé.

Je dois aller en Amérique, aux Etats-Unis pour mes études en mythologie. A l'heure qu'il est je devrais être dans un taxi en route pour mon hotel.

Elle resta pensive une minute puis ajouta, avec espérance :

Vous aimez la mythologie ? ... Je reformule ma question. Vous souvenez-vous au moins de quoi il sagit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Aurion
Dieu
Dieu
Cristal Aurion


Messages : 262
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Derrière Hisomu en train de parler à Edge XD

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 1:09


Elwing soupira. Elle ne répondait pas à ce genre de question d'habitude. Mais elle était encore couverte d'une tâche rouge que l'eau chaude n'avait pas pu enlever, elle trainait une lourde valise et portait 3 noix de cocos sous le bras, difficile dans ces conditions d'encore pouvoir se permettre un snobisme avancé.


Je dois aller en Amérique, aux Etats-Unis pour mes études en mythologie. A l'heure qu'il est je devrais être dans un taxi en route pour mon hotel.

Elle resta pensive une minute puis ajouta, avec espérance :

Vous aimez la mythologie ? ... Je reformule ma question. Vous souvenez-vous au moins de quoi il sagit ?

Cristal essaya de rechercher ce que mythologie signifiait mais ne trouva rien. Soit elle ne savait pas soit elle ne se souvenait pas
.

"- Désolé mais non... non je ne vois pas ce qu'est la mythologie... en tout cas sa doit avoir un raport avec les mythes non... ou un truc dans le genre.... De toute façon ça m'a l'air d'être interessant. Sa consiste a quoi au juste... ^^"; demanda-t-elle.

°mythologie... comme mithos ou mimitos ... oh un autre souvenir... je sais pas d'ou je sors ca mais bon... ca doit pas être très important.°

Cristal attendait avec espoir d'enrichir un peu plus son cerveau qui s'était vidé pendant le vol. Elle se tenait prète à l'écoute et à faire tout entrer dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-poudlard.forumactif.com
Elwing Faelivrin
Chef de la CLASS
Chef de la CLASS
Elwing Faelivrin


Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part entre un nuage et le noyau terrestre xD ... en gros ? Perdue...

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:49

Cristal essaya de rechercher ce que mythologie signifiait mais ne trouva rien. Soit elle ne savait pas soit elle ne se souvenait pas.

"- Désolé mais non... non je ne vois pas ce qu'est la mythologie... en tout cas sa doit avoir un raport avec les mythes non... ou un truc dans le genre.... De toute façon ça m'a l'air d'être interessant. Sa consiste a quoi au juste... ^^"; demanda-t-elle.

°mythologie... comme mithos ou mimitos ... oh un autre souvenir... je sais pas d'ou je sors ca mais bon... ca doit pas être très important.°

Cristal attendait avec espoir d'enrichir un peu plus son cerveau qui s'était vidé pendant le vol. Elle se tenait prète à l'écoute et à faire tout entrer dans sa mémoire.


Oui il y a effectivement un rapport avec les mythes. La mythologie est l'étude des mythes constituant une civilisation ou une religion. Pour ma part je me suis spécialisé en Mythologie Grec et Latine, c'est à dire que j'étudies les us et coutumes de la grece antique, notamment en ce qui concerne leurs dieux. Car ils étaient polythéistes -ca veut dire qu'ils croyaient et vénérés plusieurs dieux.

Plus elle parlait et plus elle trouvait cela facile. En effet rien ne pouvait plus lui sortir le crash de l'esprit qu'un exposé sur la mythologie. De plus elle adoré déballer ses connaissances, elle se sentait bien, à l'aise, dans son élément.
Elle continua :

Pour les grecs il y a 3 dieux principaux : Zeus, Poséidon et Hades. Ils sont plus importants que les autres car chacun possède un... disons très vaste territoire, une partie du monde, en particulier. Hades est le dieu du monde souterrain, des Enfers. Bien que l'Enfer pour eux se nomme le Tartare. Poséidon lui est le dieux du monde marins, mais égalemetn des tempêtes et le créateur des chevaux. Enfin Zus le plus important est le roi des dieux, il est le dieu du ciel, du tonnerre. S'il est le roi des dieux c'est parcequ'il a réussi à libérer ses frères et soeurs -certains des autres dieux- qui avaient été manger par leur père : Cronos, un titan redoutable.

Elwing fit une pause.

°il y a trop de mythes qui partent de temps de personnages ! Ca va être plus compliqué que prévu à expliquer... je vais sûrement l'ennuyer°

Excusez-moi c'est très long et souvent complexe, je vais vous ennuyer à parler sans cesse. Vous avez certainement d'autres choses plus importantes à vous rappeler... Je vais essayer quelque chose que tout le monde connait, peut-être cela ravivera une partie de votre mémoire...

Elle toussota une fois et se lança :

Un jour Zeus -le roi des dieux donc- fut pris d'un violent mal de crâne. Si violent qu'il demanda à recevoir un coup de hache sur les crâne. Etant immortel cela ne pouvait pas le tuer. En recevant ce coup son crâne se fendit et il en sortit Athéna, déese de la guerre et de la sagesse... Cela vous rappel quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Aurion
Dieu
Dieu
Cristal Aurion


Messages : 262
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Derrière Hisomu en train de parler à Edge XD

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:07


Oui il y a effectivement un rapport avec les mythes. La mythologie est l'étude des mythes constituant une civilisation ou une religion. Pour ma part je me suis spécialisé en Mythologie Grec et Latine, c'est à dire que j'étudies les us et coutumes de la grece antique, notamment en ce qui concerne leurs dieux. Car ils étaient polythéistes -ca veut dire qu'ils croyaient et vénérés plusieurs dieux.



°Oh c'est interressant ^^ Oui je savais ce que polytéiste voulait dire...°


Plus elle parlait et plus elle trouvait cela facile. En effet rien ne pouvait plus lui sortir le crash de l'esprit qu'un exposé sur la mythologie. De plus elle adoré déballer ses connaissances, elle se sentait bien, à l'aise, dans son élément.
Elle continua :


Pour les grecs il y a 3 dieux principaux : Zeus, Poséidon et Hades. Ils sont plus importants que les autres car chacun possède un... disons très vaste territoire, une partie du monde, en particulier. Hades est le dieu du monde souterrain, des Enfers. Bien que l'Enfer pour eux se nomme le Tartare. Poséidon lui est le dieux du monde marins, mais égalemetn des tempêtes et le créateur des chevaux. Enfin Zus le plus important est le roi des dieux, il est le dieu du ciel, du tonnerre. S'il est le roi des dieux c'est parcequ'il a réussi à libérer ses frères et soeurs -certains des autres dieux- qui avaient été manger par leur père : Cronos, un titan redoutable.

Elwing fit une pause.

Excusez-moi c'est très long et souvent complexe, je vais vous ennuyer à parler sans cesse. Vous avez certainement d'autres choses plus importantes à vous rappeler... Je vais essayer quelque chose que tout le monde connait, peut-être cela ravivera une partie de votre mémoire...

"- J'aime les choses complexes. Et vous ne m'ennuyez pas. Et puis je me souviens de quelques truc comme Zeus poseidon et Hades ainsi que ce que polytéiste voulait dire. Je savais également que Zeus était le roi des dieu et que poseidon était le dieu des mers. mes souvenirs reviennent grâce a des mots... et le fait que vous parliez de mythologie m'instuit aussi. C'est toujours mieux de savoir quelque chose que rien.
°moi j'adore l'histoire!! Encore un souvenir...°

"Vous venez de parlez d'étude et je me souviens maintenant de quel chose à se sujet. ^^ Je vous en remercie. Si vous voulez continuer à parler de ça je ne vous en voudrais pas sa m'as l'air interressant. Je considère la mythologie un peu comme de l'histoire... vu que vous avez l'air d'apprendre les coutumes. C'est quand même un peu different certes je l'admet puisque on es pas vraiment sure que les dieux existe et que l'histoire est plus basé sur des preuves. Commes les os de dinausores... enfin bref euh vous pouvez continuer... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-poudlard.forumactif.com
Elwing Faelivrin
Chef de la CLASS
Chef de la CLASS
Elwing Faelivrin


Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part entre un nuage et le noyau terrestre xD ... en gros ? Perdue...

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:15

"- J'aime les choses complexes. Et vous ne m'ennuyez pas. Et puis je me souviens de quelques truc comme Zeus poseidon et Hades ainsi que ce que polytéiste voulait dire. Je savais également que Zeus était le roi des dieu et que poseidon était le dieu des mers. mes souvenirs reviennent grâce a des mots... et le fait que vous parliez de mythologie m'instuit aussi. C'est toujours mieux de savoir quelque chose que rien.
°moi j'adore l'histoire!! Encore un souvenir...°

"Vous venez de parlez d'étude et je me souviens maintenant de quel chose à se sujet. ^^ Je vous en remercie. Si vous voulez continuer à parler de ça je ne vous en voudrais pas sa m'as l'air interressant. Je considère la mythologie un peu comme de l'histoire... vu que vous avez l'air d'apprendre les coutumes. C'est quand même un peu different certes je l'admet puisque on es pas vraiment sure que les dieux existe et que l'histoire est plus basé sur des preuves. Commes les os de dinausores... enfin bref euh vous pouvez continuer... ^^"


Elwing haussa les sourcils.

Vous aimez l'Histoire ? Voilà qui est surprenant ! Les jeunes de nos jours ne s'interressent plus à leurs racines. Un manque d'interêt tout à fait déplorable si vous voulez mon avis. Je comprend ce que vous voulez dire au sujet de la différence entre l'Histoire et la Mythologie. C'est justement ce qui me plait tant : que cela n'existe pas. Certes nous connaissons désormais bien des vérités mais il est toujours fascinant de voir comment nos ancêtres s'expliquaient le monde...

°et c'est tellement plus excitant que les explicatiosn actuelles! si... banalles...°

Elle bailla et du lacher ses noix de cocos pour porter une main à sa bouche.

°zut°

Elle s'empressa de les ramasser et poursuivit son chemin, d'un pas plus lent, presque nostalgique. A ce moment précis elle aurait tout donné pour se plonger dans l'Odyssée.

Que puis-je raconter d'autre ? Il ya tant de choses à dire en Mythologie... L'histoire de Narcisse est égalemetn très connu elle devrait vous revenir en mémoire aussi facilement que Zeus, Poséidon et Hades. On raconte que Narcisse était un jeune homme charmant, d'une beauté incroyable. Un jour il était adossé à un arbre près d'une rivière - ou d'un lac, bref d'un coin d'eau- et qu'il a surpris son reflet. Il s'est alors longuement obsérvé et s'est trouvé beau... Si beau qu'il est tombé amoureux de son image ! Il fut pris d'une sorte de folie, il voulait enlacer son image, l'embrasser, mais il est tombé dans l'eau en essayant et s'y est noyé... On raconte qu'à l'emplacemetn exact où il a découvert son reflet, des fleurs on poussées sur l'herbe... Une toute nouvelle espèce de fleur en hommage à Narcisse et qui porte encore aujourd'hui son nom.

Elwing eu un sourire rêveur.

Cela vous rappel-t-il quelque chose ? Sinon on peut parler des dinosaures si vous préferez...
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Aurion
Dieu
Dieu
Cristal Aurion


Messages : 262
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Derrière Hisomu en train de parler à Edge XD

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:34


Vous aimez l'Histoire ? Voilà qui est surprenant ! Les jeunes de nos jours ne s'interressent plus à leurs racines. Un manque d'interêt tout à fait déplorable si vous voulez mon avis. Je comprend ce que vous voulez dire au sujet de la différence entre l'Histoire et la Mythologie. C'est justement ce qui me plait tant : que cela n'existe pas. Certes nous connaissons désormais bien des vérités mais il est toujours fascinant de voir comment nos ancêtres s'expliquaient le monde...


Elle bailla et du lacher ses noix de cocos pour porter une main à sa bouche.
Elle s'empressa de les ramasser et poursuivit son chemin, d'un pas plus lent, presque nostalgique. A ce moment précis elle aurait tout donné pour se plonger dans l'Odyssée.

Que puis-je raconter d'autre ? Il ya tant de choses à dire en Mythologie... L'histoire de Narcisse est égalemetn très connu elle devrait vous revenir en mémoire aussi facilement que Zeus, Poséidon et Hades. On raconte que Narcisse était un jeune homme charmant, d'une beauté incroyable. Un jour il était adossé à un arbre près d'une rivière - ou d'un lac, bref d'un coin d'eau- et qu'il a surpris son reflet. Il s'est alors longuement obsérvé et s'est trouvé beau... Si beau qu'il est tombé amoureux de son image ! Il fut pris d'une sorte de folie, il voulait enlacer son image, l'embrasser, mais il est tombé dans l'eau en essayant et s'y est noyé... On raconte qu'à l'emplacemetn exact où il a découvert son reflet, des fleurs on poussées sur l'herbe... Une toute nouvelle espèce de fleur en hommage à Narcisse et qui porte encore aujourd'hui son nom.

Elwing eu un sourire rêveur.

Cela vous rappel-t-il quelque chose ? Sinon on peut parler des dinosaures si vous préferez...

"- Très sincèrement sa me rappelle plus une pièce de théatre que je n'ai jamais appris a cause de mon 'accident' dans les escaliers... néammoins j'ai beaucoup aimé cette histoire. J'aurais tendance à penser que ce Narcisse ne serait pas réellement tombé amoureux de son image... mais qu'il aurait découvert que c'était de lui même qu'il était amoureux... sa aurait fait une bonne fin mais bon celle-ci aussi est bien... Si vous avez d'autre histoire comme celle-ci alors n'hésiter pas. J'aime beaucoup. ^^"


Cristal compara un bout de bois sur le sol avec un qu'elle avait dejà avant de le prendre.

"- Je n'aime pas les fleurs... -_- Sa attire les guèpes et les abeilles... Et oui j'aime l'histoire. Il me semble même que j'étais la plus doué dans mon lycée... en tout cas dans ma classe" °Cette saleté de classe° " C'est vrai que plus personne ne s'interesse a ça... mais moi j'aime bien ^^ J'aime bien aussi la mythologie même si je préfère ne pas trop m'attarder sur le iréel... "
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-poudlard.forumactif.com
Elwing Faelivrin
Chef de la CLASS
Chef de la CLASS
Elwing Faelivrin


Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part entre un nuage et le noyau terrestre xD ... en gros ? Perdue...

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:06

"- Je n'aime pas les fleurs... -_- Sa attire les guèpes et les abeilles... Et oui j'aime l'histoire. Il me semble même que j'étais la plus doué dans mon lycée... en tout cas dans ma classe" °Cette saleté de classe° " C'est vrai que plus personne ne s'interesse a ça... mais moi j'aime bien ^^ J'aime bien aussi la mythologie même si je préfère ne pas trop m'attarder sur le iréel... "

Elwing se retint de pousser un soupire desespérée. L'iréel ne l'aurait pas autant fasciné s'il était réel, c'était son caractère impossible qui l'attirait... Elle préféra ne pas débattre là dessus.

La plus douée dans votre lycée ? Oui alors se serait vraiment dommage de perdre définitivement la mémoire.

° Que ressentirais-je si je n'avais plus la mythologie ou mes romans fantastiques en mémoire? °

Elle eu un frisson désagréable et préféra ne plus y penser.

Stimulons votre gout du réel... moins 8000 naissance de l'agriculture en Mésopotamie, moins 4000 naissance de l'écriture, moins 2000 et moins 1000 le temps de la Bible, moins 500 Apogée d'Athènes, moins 52 victoire de Cesar sur Vercingétorix, 1er siècle début du christianisme, 2ème siècle Apogée de l'Empire Romain, 5ème siècle dislocation de l'Empire romain... Vous souvenez-vous de la date du baptême de Clovis ? Ou de l'Hegire ? du couronnement de Charlemagne ? ...

Elwing angoissé un peu pour Cristal (et beaucoup pour elle-même xD) et voulait à tout prix qu'elle retrouve la mémoire. Pas pour savoir qui elle est ou parceque cela lui semblait necessaire, non. Seulement parcequ'elle detestait que quelqu'un perde son point fort. Et si le point fort en question était l'Histoire, elle était prête à supporter un cours de collège...
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Aurion
Dieu
Dieu
Cristal Aurion


Messages : 262
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Derrière Hisomu en train de parler à Edge XD

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:03


Elwing se retint de pousser un soupire desespérée. L'iréel ne l'aurait pas autant fasciné s'il était réel, c'était son caractère impossible qui l'attirait... Elle préféra ne pas débattre là dessus.

La plus douée dans votre lycée ? Oui alors se serait vraiment dommage de perdre définitivement la mémoire.

Elle eu un frisson désagréable et préféra ne plus y penser.

Stimulons votre gout du réel... moins 8000 naissance de l'agriculture en Mésopotamie, moins 4000 naissance de l'écriture, moins 2000 et moins 1000 le temps de la Bible, moins 500 Apogée d'Athènes, moins 52 victoire de Cesar sur Vercingétorix, 1er siècle début du christianisme, 2ème siècle Apogée de l'Empire Romain, 5ème siècle dislocation de l'Empire romain... Vous souvenez-vous de la date du baptême de Clovis ? Ou de l'Hegire ? du couronnement de Charlemagne ? ...

Elwing angoissé un peu pour Cristal (et beaucoup pour elle-même xD) et voulait à tout prix qu'elle retrouve la mémoire. Pas pour savoir qui elle est ou parceque cela lui semblait necessaire, non. Seulement parcequ'elle detestait que quelqu'un perde son point fort. Et si le point fort en question était l'Histoire, elle était prête à supporter un cours de collège...

"-Oui très dommage en effet...."


Tout ce que venait de dire Elwing lui disait quelque chose. Bien entendu puisque elle l'avait appris. Elle retrouvait la mémoire peu à peu et cela la ravissait.


"- Voyons voir..."


Cristal cherchait dans sa tête si elle trouvait.


°987... c'est avènement de Huges capex.. euh capet ><"°


Après avoir bien réfléchie et tourner sa langue sept fois pour ne pas dire d'anneries...


"- L'hegire c'est la journée du 9... euh... sepetembre 622 il me semble... Le baptême de Clovis... en 498! Et Charlemagne est courroné le 25 décembre de l'année 800."


Elle marqua un temps.

"- Cependant ma date préféré et 1492. J'ai toujours aimé cette date. Je trouve que ça sonne bien... Prise de grenade et découverte de l'amérique. Vous ne trouvez pas... En tout cas rares sont les peronnes qui retiennent autant de date. Je suis très impressionée. Vous devez vous aussi être doué en histoire."
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-poudlard.forumactif.com
Elwing Faelivrin
Chef de la CLASS
Chef de la CLASS
Elwing Faelivrin


Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part entre un nuage et le noyau terrestre xD ... en gros ? Perdue...

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:42

"- L'hegire c'est la journée du 9... euh... sepetembre 622 il me semble... Le baptême de Clovis... en 498! Et Charlemagne est courroné le 25 décembre de l'année 800."

Elle marqua un temps.

"- Cependant ma date préféré et 1492. J'ai toujours aimé cette date. Je trouve que ça sonne bien... Prise de grenade et découverte de l'amérique. Vous ne trouvez pas... En tout cas rares sont les peronnes qui retiennent autant de date. Je suis très impressionée. Vous devez vous aussi être doué en histoire."


Elwing eu un petit rire aigu et hautain.

Heureusement que je connais encore mes bases d'Histoires ! Aucun étudiant en mythologie ne peut exeller et devenir archéologue sans connaître l'Histoire ! Ce serait... Comme vouloir diriger un navire sans boussole et sans savoir nager ! Pire sans rien connaître à la mer ! Pur folie. En attendant je vous félicite j'avais moi même oublié la prise de Grenade en 1492... J'ai tendance à rester sur la découverte de l'Amérique... les autres dates sont corrects bien que certains historiens pensent que le baptême de Clovis ai eu lieu en 496 et non en 498 mais rien n'est moins sûre...

°Je parle et je parle sans arrêt maintenant j'ai soif ! J'aurais mieux fait de me taire... pourvu que nous tombions rapidement sur un coin d'eau potable! °

Elle avala sa salive en pensant à sa bouteille d'eau dans son sac. Elle ne l'utiliserais qu'en cas d'extrême urgence... En gros quand elle serait en train d'agoniser... Pour l'instant elle avait juste encore mal aux côtes, et à la tête. Elle accéléra un peu l'allure préssée de voir la fin de cette espèce de forêt.

Parlez moi de 1492, de la découverte de l'Amérique... Essayez de retrouver des noms, des lieux, des personnages... Ce que les explorateurs ont rapportés, ce qu'ils ont fait... Si c'est votre date préféré les souvenirs devraient être plsu vifs.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Aurion
Dieu
Dieu
Cristal Aurion


Messages : 262
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Derrière Hisomu en train de parler à Edge XD

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:06

Elwing eu un petit rire aigu et hautain.

Heureusement que je connais encore mes bases d'Histoires ! Aucun étudiant en mythologie ne peut exeller et devenir archéologue sans connaître l'Histoire ! Ce serait... Comme vouloir diriger un navire sans boussole et sans savoir nager ! Pire sans rien connaître à la mer ! Pur folie. En attendant je vous félicite j'avais moi même oublié la prise de Grenade en 1492... J'ai tendance à rester sur la découverte de l'Amérique... les autres dates sont corrects bien que certains historiens pensent que le baptême de Clovis ai eu lieu en 496 et non en 498 mais rien n'est moins sûre...

Elle avala sa salive en pensant à sa bouteille d'eau dans son sac. Elle ne l'utiliserais qu'en cas d'extrême urgence... En gros quand elle serait en train d'agoniser... Pour l'instant elle avait juste encore mal aux côtes, et à la tête. Elle accéléra un peu l'allure préssée de voir la fin de cette espèce de forêt.

Parlez moi de 1492, de la découverte de l'Amérique... Essayez de retrouver des noms, des lieux, des personnages... Ce que les explorateurs ont rapportés, ce qu'ils ont fait... Si c'est votre date préféré les souvenirs devraient être plsu vifs.

"- Voyons voir... la découverte de l'Amérique est l'expression couramment employé pour désigné la découverte du nouveau monde par un groupe d'Européens commandé par Christophe Colomb dans la nuit du 11 au 12 octobre 1492. Il aborde une île des caraïbes du nom de Guanahani avec moins de cent hommes."


Cristal rechercha un peu plus frondément...


"- La... Pinta la Nina et la Santa maria dont il était amiral sont les bateaux ou ils étaient répartis. Il me semble que ces bâteaux ne s'appelaient pas des bâteaux mais je ne me souviens plus... Si j'aurais fait de l'espagnol peut-être que je..."


C'est alors qu'elle lacha sa valise.


"- UN SINGE!!!!;
cria-t-elle. Il y a des animaux!"

°Oh et si y avait des animaux dangereux comme des tigres ou des serpents ou autres choses dans le genre =S°
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-poudlard.forumactif.com
Elwing Faelivrin
Chef de la CLASS
Chef de la CLASS
Elwing Faelivrin


Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part entre un nuage et le noyau terrestre xD ... en gros ? Perdue...

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:30

C'est alors qu'elle lacha sa valise.

"- UN SINGE!!!!;
cria-t-elle. Il y a des animaux!"

°Oh et si y avait des animaux dangereux comme des tigres ou des serpents ou autres choses dans le genre =S°


Elwing sursauta violemment avant de voir à son tour le singe.

°Mais elle est complétement givré ! j'ai frisé l'infarctus ! Pour un singe... Un singe ??? oh noooon... °

Elle observa l'animal attentivement et préféra sérrer ses noix de cocos contre elle...

Bien sûre qu'il y a des animaux voyons ! Mais des singes...

Elle grimaça... elle n'aimait pas spécialement les primates. Bien sûre elle ne leur ferait jamais de mal mais elle ne voulait pas qu'ils s'approchent d'elle.

Il faudrait que l'on sorte rapidemment d'ici... Je... je n'aime pas sa façon de nous observer...

°Qu'est-ce qui m'a pris de lire ce livre horrible... bravo maintenant j'ai l'impression qu'ils nous suivent ! Elwing tu es paranoïaque ma fille! °

Elle continua sa route comme si de rien n'était, si ce n'est qu'elle tendait l'oreille au maximum... au moindre bruit suspect elle était prête à détaler comme un lapin et peu importe que cela ne fasse pas distingué pour une demoiselle. En vérité Elwing avait peur des singes... Pour elle ce n'était pas vraiment des animaux.

°La plage par pitié la plage je veux voir la plage... la plage et son abominable et néanmoins bienvenu soleil de plomb, son sable et sa mer froide infesté de requins... viiiiiiite! °

Tout va très bien, dit-elle plus pour elle-même que pour Cristal, nous y sommes presque. Il ne nous suivra pas là où il n'y a pas trop d'arbres...

° Du moins je l'espère !!! :s °
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Aurion
Dieu
Dieu
Cristal Aurion


Messages : 262
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Derrière Hisomu en train de parler à Edge XD

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:00


Il faudrait que l'on sorte rapidemment d'ici... Je... je n'aime pas sa façon de nous observer...


Elle continua sa route comme si de rien n'était, si ce n'est qu'elle tendait l'oreille au maximum... au moindre bruit suspect elle était prête à détaler comme un lapin et peu importe que cela ne fasse pas distingué pour une demoiselle. En vérité Elwing avait peur des singes... Pour elle ce n'était pas vraiment des animaux.

Tout va très bien, dit-elle plus pour elle-même que pour Cristal, nous y sommes presque. Il ne nous suivra pas là où il n'y a pas trop d'arbres...

Cristal continuait sa route tranquillement le fait qu'il y ai des singes ne la dérangeais pas forcément. En fait pour elle les singes étaient très intelligents. Certes savoir qu'il y ai des animaux ne lui plaisait pas mais elle préférait des singes qu'un tigre. Cristal n'avait jamais aimé les animaux même les chats ou les chiens. Le seul qu'elle appréciait était le lapin. Elle trouvait ce petit animal tout mignon. Le fait que le singe l'ai regardé avait attiré son attention. Elle ne pensais pas qu'il soit mauvais. Sa l'avais soulagé et du coup elle ne pensais plus a l'éventualité d'autres animaux.

"- Bien sure que tout va très bien... ^^ Il n'avait pas l'intention de nous suivre il voulait juste nous observer... c'est pour ça qu'il t'a observer de cette façon... enfin c'est ce que je pense. Je ne sais pas parler aux singes ^^ En tout cas moi j'l'ai trouvé tout mignon. Je me demande si il y en as d'autres comme lui... on pourrait leur demander de nous passer des bananes ou des noix de coco si on arrive pas à les atteindre. C'est pas une bonne idée... Oh je crois qu'on y est... la plage... j'aime pas le soleil -_- ni le sable ni la mer ni l'eau salé! "
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-poudlard.forumactif.com
Elwing Faelivrin
Chef de la CLASS
Chef de la CLASS
Elwing Faelivrin


Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part entre un nuage et le noyau terrestre xD ... en gros ? Perdue...

si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: assit   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:33

"- Bien sure que tout va très bien... ^^ Il n'avait pas l'intention de nous suivre il voulait juste nous observer... c'est pour ça qu'il t'a observer de cette façon... enfin c'est ce que je pense. Je ne sais pas parler aux singes ^^ En tout cas moi j'l'ai trouvé tout mignon. Je me demande si il y en as d'autres comme lui... on pourrait leur demander de nous passer des bananes ou des noix de coco si on arrive pas à les atteindre. C'est pas une bonne idée... Oh je crois qu'on y est... la plage... j'aime pas le soleil -_- ni le sable ni la mer ni l'eau salé! "

Elwing pinça les lèvres, pas rassuré pour autant.

° voulait juste observer... peuh ! qu'il pretourne observer ses bananes ! °

Elle vit ensuite la plage.

° Merci... merci merci... plage maudite merci...°

Ce sentant hors de danger Elwing cessa momentanément de paniquer intérieurement.

J'avoue que cela ne me plait guère non plus mais...

Elle regarda autour d'elle à la recherche d'une habitation.

... mais au moins je ne vois plus ce singe. Ni singe ni habitation ni même de bateau dailleurs.

Elle inspira profondément, posa sa valise et s'assit dessus, tout cela le plus calmement du monde. Elle croisa les jambes, se tint droite pour une posture plus digne, déposa les noix de coco près d'elle et entreprit de se recoiffer.

Bon. Chaque chose en son temps. Commençons par ce qui est à notre portée. Comme se changer par exemple, je ne supporte plus cette tâche. Si vous permettez je vais me retirer une minute, le temps de revêtir quelque chose de plus convenable...

Sur ce elle fini de se recoiffer et farfouilla dans sa valise à la recherche du "bon" rechange.

° Ah le voici... °

Je reviens tout de suite...

° Histoire de taper sur un bananier en pleurant et de m'habiller... °
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] Empty
MessageSujet: Re: si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]   si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite) [pv: cristal; elwing]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si c'est pour vivre un cauchemard vaut mieux pas se réveiller(suite2) [pv: cristal; elwing]
» Si c'est pour vivre un cauchemard mieux vaut pas se réveiller... [PV : Elwing Faelivrin ; Cristal Aurion]
» Elwing Faelivrin [Validé]
» C'est que c'est profond,dites donc!!![PV:Elwing]
» Cristal Aurion [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of triby :: L'île :: Les sources d'eau chaude-
Sauter vers: