Tales of triby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales of triby

Une tribu échoue sur une ile perdu au milieu de l'océan, serat-elle capable de survivre?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hisomu Hi
Dieu
Dieu
Hisomu Hi


Messages : 226
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 32
Localisation : A l'ombre... perdue dans la fôret

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeMer 11 Mar - 17:23


Hisomu avait décidé de recommencer à voyager dans la fôret parcequ'elle voulait chasser quelque chose. Elle avait donc pris ses deux épées et observait le moindre indice qui pourrait l'aider à se souvenir du chemin qu'elle emprunter. C'est alors qu'elle eut la brillante idée de prendre des cailloux et de les poser sur le chemin qu'elle emprunter de la manière de Hansel et Gretel. Elle n'avait pas lu ce conte pour enfant depuis bien longtemps pourtant elle se souvenait qu'il ne fallait surtout pas mettre du pain sur sa route. Elle avançait donc disposant ces petits cailloux et traversait la fôret c'est alors qu'elle entendit du bruit autour d'elle. Elle s'arretait, ne bougeant plus serrant a chaque seconde ses deux épées un peu plus fort qu'avant. Elle était à l'affu du moindre petit bruit.

* C'est soit un humain soit un animal. Il me faut reconnaître les bruits...*

Le vent s'engouffrait dans les arbres faisant tomber quelques feuilles. L'une d'entre elles vint tomber juste devant le visage d'Hisomu. La pauvre malheureuse se fit découper en petits morceaux.

* ce n'était qu'une petite feuille... pas de raison de s'inquièter...*

Elle se détentdit comprenant que le bruit avait très bien pu être un bruit naturel et elle se remit à marcher. Elle arrivait enfin devant un puit. Elle en conclua qu'il y avait déjà eut des habitants avant eux. Le tout était de savoir si il en restait et surtout de savoir si ils étaient dangereux. Elle regardait a travers le puit et son visage se figea. Il prit une couleur pâle et elle recula lentement. Ce qu'elle venait de voir était particulièrement répugnant. Un cadavre d'être humain rongé par les vers gisait au plus profond du puit. Une arme dans la main et un liquide marron sur le corps. L'odeur de ce cadavre remonta alors aux narrines de la jeune fille qui s'empressa de retenir sa respiration. Pour elle plus de doute les anciennes personnes qui vivaient ici étaient leurs ennemis. Elle décida donc de revenir en arrière faire part de sa découverte aux autres naufragés. Elle suivit ses petits cailloux mais remarqua soudain qu'elle tournait en rond. Qu'est ce qui n'allait pas avec ses pierres? Elle continuait de suivre les cailloux mais le résultat était le même. C'est alors qu'elle vit un sing avec un cailloux dans la mains. Il s'amusait à enlever le cailloux sur le sol et à en mettre un autre un peu plus loin. Hisomu comprit que c'était la faute du singe si elle s'était de nouveau perdu. Elle le maudit en silence, se rapporchait de lui furieuse mais quand celui-ci leva sa petite tête pour la voir...

"- Oh il est trop mignon!!"

Elle lachait ses armes et le prit dans ses bras. Lui terrorisé et n'appréciant surement pas la tendresse d'un être humain se débattit et reussi à s'enfuir. Il n'était pas près à recommencer se coup-la. Hisomu fit une mine tristounette et reprit ses épées. Elle était toujours perdu. Peut-être étais-ce son destin...être perdu au milieu d'une fôret étrange dans une île au beau milieu de l'océan. Elle s'installa sur un rocher et contempla les nuages. C'est alors qu'elle eut une autre idée. Elle grimpa sur l'un des arbres le plus haut possible et contempla l'île.

"- On a une belle vue d'ici!"

On pouvait admirer la plage, la fôret et surtout l'étendu vaste de l'océan. Hisomu souria. Elle savait dans quelle direction elle devait aller désormais. Elle allait pour descendre de l'arbre quand elle glissa malencontreseument et se retrouva coincé. La tête en bas les deux bras qui pendaient a plusieurs mêtres du sol, la jambe droite sur une branche, l'autre dans une liane, sa jupe coincé sur une branche et son tee-shirt qui descendait.

* Arfh... que faire? et forcément mes épées sont en bas...*

Elle décida d'essayer de remonter mais impossible elle manquait d'abdominaux c'était indémniable. Elle se maudit. Elle vit devant elle le puit qu'elle avait vu auparavant et se dit qu'elle ne sortirais probablement pas de cette fôret en un seul morceau si sa continuaer comme ça et alors qu'elle essayait encore de se dégager, elle se cogna la tête contre l'arbre et perdit connaissance.





[si quelqu'un veut répondre qu'il n'hésite pas je sais que ce post est un peu long j'ai été inspiré je crois héhé... peu importe qui répond il peut même y avoir plusieur personnes]


Dernière édition par Hisomu Hi le Jeu 2 Avr - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talesoftriby.forumactif.org
Aï Ryuuku
Chef de clan
Chef de clan
Aï Ryuuku


Messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 30
Localisation : Sur le rocher n°8, près du cocotier n°6

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeDim 22 Mar - 23:10

Aï allait au puit pour son rendez-vous spirituel quotidien avec le cadavre, et, comme un réflexe, elle leva la tête (de peur qu'une noix de coco l'attaque du ciel). C'est alors qu'elle vit Hisomi, inconsciente, et dont le corps se balançait lentement en haut d'un arbre.
Aï décida donc de reporter son rendez-vous à plus tard, et d'aller sauver Hisomi. Elle ramassa une des épées tombées de son amie, et essaya tant bien que mal de grimper en haut de l'arbre. Après de longs efforts, et quelques éraflures aux jambes, elle attint le corps inconscient d'Hisomi. Elle prit son épée, et coupa ce qui retenait le pied de son amie.
Seul petit détail, Aï n'avait pas réfléchi à la manière de faire descendre son amie inconsciente en douceur, et donc le corps d'Hisomi tomba dans un gros fracas au sol.

*Oups...*

Elle descendit alors de l'arbre (aussi habilement qu'elle le monta...-_-"), pour voir le corps de son amie, couché au sol, et qui semblait gémir légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://perrinereveuse.skyblog.com
Hisomu Hi
Dieu
Dieu
Hisomu Hi


Messages : 226
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 32
Localisation : A l'ombre... perdue dans la fôret

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeLun 23 Mar - 13:21

Hisomu Hi dormait paisiblement mais pas confortablement. Cependant elle arrivait tout de même a rêver. Et ce rêve qu'elle faisait était très beau, elle se voyait courir au beau milieu d'une rue remplie de passant en roller, a vélo ou a pied. Elle même marchait a un rytme normal. Mais soudain les passant disparurent. Elle se trouvait en haut d'un immeuble et elle plongea. Elle ne voulait pas mais il lui était impossible de controler ses rêves. Pour une étrange raison elle ressenti de la douleur. Ce n'était pas normal. Dans un rêve on ne ressent pas la douleur. Elle émit un petit aïe et elle s'entendit. Ca non plus ce n'était pas logique. Elle se réveilla et vit qu'elle n'était plus accroché à l'arbre mais par terre. Mais elle avait mal au dos et de partout d'ailleur. Sa chute avait été amorti par l'herbe mais quand même. Elle vit alors Aï Ryuuku. C'était probablement elle qui l'avait aidé.

"- Merci beaucoup Aï!; dit-elle en souriant. Tu m'as sauvé!"

Hisomu se releva doucement car elle avait mal un peu de partout et vit qu'elle avait son épée. Elle comprit alors comment la jeune fille s'y était pris.

*Elle s'es servi de mon épée? Elle n'était pas trop lourde? Je comprend mieux l'atterissage... Bah tant pis on ne peux pas tout faire correctement.*

"-Alors Aï, comment ça se fait que tu sois venu ici? Et je peux récupérer mon épée?"

Pour elle avoir ses armes sur elle la rendait plus confiante et moins maladroite. Et sa la rendait mal à l'aise de voir quelqu'un d'autre portait ses armes qu'elle chérissait tant.
Revenir en haut Aller en bas
https://talesoftriby.forumactif.org
Aï Ryuuku
Chef de clan
Chef de clan
Aï Ryuuku


Messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 30
Localisation : Sur le rocher n°8, près du cocotier n°6

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeLun 23 Mar - 21:11

Aï lui tendit son arme.

"Ouaip, ouaip, vas-y, tu peux la récupérer. Je ne porte jamais d'arme sur moi."

*Et puis être sans arme ni sans défense, ça augmente le risque d'être tuer. Smile*

"Ce que je fais là? Bah j'allais questionner le cadavre du puit sur une éventuelle existence de l'Au-delà. Et toi, pourquoi étais-tu pendue par les pieds en haut de cet arbre?"
Revenir en haut Aller en bas
http://perrinereveuse.skyblog.com
Hisomu Hi
Dieu
Dieu
Hisomu Hi


Messages : 226
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 32
Localisation : A l'ombre... perdue dans la fôret

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeLun 23 Mar - 21:56


Hisomu ne se fit pas prier. Elle récupéra ses armes et les accrocha a sa ceinture.

"- Bah en fait je cherchais la direction ou je devais aller pour revenir a la plage..."

*D'ailleurs je me souviens plus de la direction qu'il fallait prendre... Misère...*

La jeune fille essaya de se remémorer le chemin, ce qu'elle avait vu du haut de l'arbre. Puis quelque chose l'embrouilla. La raison pour laquelle sa sauveuse était la.

"Comment sa interroger le cadavre? Techniquement... si c'est un cadavre il est mort tu sais?"

*A moins qu'elle ne soit une exorciste ou une prétresse ou encore qu'elle sache parler au morts...*

Hisomu regarda Aï dans les yeux pour savoir si elle avait dit un mensonge ou la vérité. Si elle mentait Hisomu aurait sans doute pris son air le plus menaçant est aurait remi Aï dans le droit chemin quoi que c'est ce qu'elle l'aurait fait ces quelques années avant le crash. Désormais elle croyait en tout et même à la possiblité de parler avec les morts alors si Aï lui mentait elle aurait sans doute voulu avoir une preuve mais par la suite aurait finir par croire que seule Aï aurait le pouvoir de parler avec les morts. Mais si elle disait la vérité, Hisomu n'aurait pas demandé de preuve car elle était sure de prendre la poudre d'escampette par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://talesoftriby.forumactif.org
Aï Ryuuku
Chef de clan
Chef de clan
Aï Ryuuku


Messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 30
Localisation : Sur le rocher n°8, près du cocotier n°6

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeSam 28 Mar - 21:08

Aï avait remarqué l'air effaré de Hisomi. Elle répondit en "toute simplicité" :

"En fait, c'est une capacité qui peut s'apprendre. Il faut juste du temps. Tu sais, ces dernières années, je me sentais tellement maudite, que je ne parlais plus, et gardais tout pour moi-même. C'était comme... Un isolement. Oui, rien. Comme rien autour de moi. C'est alors que j'ai pu comprendre un bout, une petite partie du Néant. J'ai ainsi pu comprendre la sensation, la situation des morts, eux-mêmes aux bord du Néant. Et je peux donc connaître leurs sentiments, leurs pensées, par la concentration, et à condition bien sûr qu'aucun bruit ne puisse me distraire. Ouaip, bon je sais, c'est assez compliqué comme explication... C'est délicat. "

* >.<" *

Aï se damandait si Hisomi n'allait pas, elle aussi, tenter d'appeler un hopital psychiatrique pour l'envoyer rejoindre ses parents... Mais elle se souvint que sur l'île, les portables ne risquaient pas de marcher. Alors elle pu rajouter :

"Ah oui, aussi, être née le jour des morts aide beaucoup."

Après un long silence, Aï proposa :

"Heu... Si tu veux, je peux essayer de te ramener à la plage, je fais souvent ce chemin. Bon, desfois je me perds, mais c'est toujours marrant de se retrouver pomée la nuit, avec tous les bruits suspects, et l'impression qu'une troupe de cannibales va débouler."
Revenir en haut Aller en bas
http://perrinereveuse.skyblog.com
Hisomu Hi
Dieu
Dieu
Hisomu Hi


Messages : 226
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 32
Localisation : A l'ombre... perdue dans la fôret

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:22

"En fait, c'est une capacité qui peut s'apprendre. Il faut juste du temps. Tu sais, ces dernières années, je me sentais tellement maudite, que je ne parlais plus, et gardais tout pour moi-même. C'était comme... Un isolement. Oui, rien. Comme rien autour de moi. C'est alors que j'ai pu comprendre un bout, une petite partie du Néant. J'ai ainsi pu comprendre la sensation, la situation des morts, eux-mêmes aux bord du Néant. Et je peux donc connaître leurs sentiments, leurs pensées, par la concentration, et à condition bien sûr qu'aucun bruit ne puisse me distraire. Ouaip, bon je sais, c'est assez compliqué comme explication... C'est délicat. Ah oui, aussi, être née le jour des morts aide beaucoup." ; fit-elle.

*Une capacité qui peut s'apprendre? Alors c'est vrai? C'est pas des blagues? Compliqué... Bah oui un peu. En effet être né le jour des morts sa doit pas être cool tous les jours...*; pensa Hisomi maissant un grand silence derrière lequel Aï se remit à parler

"Heu... Si tu veux, je peux essayer de te ramener à la plage, je fais souvent ce chemin. Bon, desfois je me perds, mais c'est toujours marrant de se retrouver pomée la nuit, avec tous les bruits suspects, et l'impression qu'une troupe de cannibales va débouler."

" C'est vrai tu ferais sa Aï? Moi c'est tout le temps que je me perds c'est assez génant. D'ailleurs c'est pour ça que je suis monté a cette arbre. Pour me repérer... mais j'ai glissé en redescendant..."

*j'suis pas doué... -_-*

"Par contre je ne vois pas de ce qui a de marrant a rester pomé en pleine nuit. Au contraire moi les bruits suspets sa me fait peur. Quoi que quand j'ai mes épées sa peut encore aller mais bon... une troupe de cannibale... sa m'étonnerais étant donné que nous sommes seuls sur cette île..."
Revenir en haut Aller en bas
https://talesoftriby.forumactif.org
Aï Ryuuku
Chef de clan
Chef de clan
Aï Ryuuku


Messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 30
Localisation : Sur le rocher n°8, près du cocotier n°6

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeDim 5 Avr - 20:14

"Bah, on ne sait jamais pour les cannibales, peut-être sont-ils cachés dans un grotte sur cette île, ou sur l'île voisine. Et si j'ai dit que cela serait marrant, c'est parce que ça augmenterait les chances de rejoindre le monde des Cieux. Tu comprends? "

*Je vais vraiment finir dans une clinique psychiatrique -_-" *

Aï fixa longuement le regard d'Hisomi, et se sentait de plus en plus gênée par ses justifications, qu'elle pensait avoir très mal expliquées. Mais après tout, comment exprimer de tels faits ? Pour tenter d'éviter tout autre explication farfelue, Aï proposa :

"Mmmh... Je pense que par là, on pourrait gagner rapidement le rivage. Qu'en dis-tu ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://perrinereveuse.skyblog.com
Hisomu Hi
Dieu
Dieu
Hisomu Hi


Messages : 226
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 32
Localisation : A l'ombre... perdue dans la fôret

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeLun 6 Avr - 19:52


*Cette fille est un peu étrange... elle veux mourir...*; Pensa la jeune fille

Après quelques minutes d'observation Aï proposa une direction pour retrouver la plage.

"- Bah je n'en sais trop rien... je ne me souviens pas de ce que j'ai vu de la haut... mais bon vaut mieux être perdu à deux que toute seule. Alors je te suis. Si jamais des animaux sauvages nous attaques je pourrais nous protéger grâce à mes épées!"; fit-elle en souriant légèrement.

Hisomu s'avançat vers Aï et posa sa main sur l'une de ses épaules.


"- Des cannibales dans une grotte sa me fait pas peur! Mais si on peux aller dans les îles aux environs alors sa pourait être interressant imagine qu'il y est de la nourriture, beaucoup plus qu'ici! Sa serait génial! On aurait plus de chance de survie!"
Revenir en haut Aller en bas
https://talesoftriby.forumactif.org
Aï Ryuuku
Chef de clan
Chef de clan
Aï Ryuuku


Messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 30
Localisation : Sur le rocher n°8, près du cocotier n°6

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:30

"Heu... tu sais, ne te sens pas obligée de me protéger avec tes épées, si on se fait attaquer. Vraiment Rolling Eyes . Au cas où, je pourrais te servir de bouclier ! Very Happy "

Aï sentit un frisson quand Hisomu lui posa sa main sur l'épaule. Il y avait bien longtemps qu'une personne l'avait toucher amicalement.
Un peu désorientée, elle tenta de répondre :

"Heu...Ah, heu, oui... Embarassed Une... Une autre île? C'est sûr, ce serait intéressant...On changerait de paysage, au moins (enfin... façon de parler -_-")."

*Attends... Ella a parlé de chance de survie? Shocked Doux Jésus ! No *

Pour tenter de dissimuler son expression de choc, Aï reprit :

"Plus de chance de survie... Haha... Ouaip, enfin faut pas trop espérer non plus. On ne survivrait que quelques jours de plus. Moi je dis : Plus vite ça se finit, mieux c'est. Héhé...héhé... silent "

Le petit rire satanique de Aï s'effaça peu à peu face au silence qui régnait.

*On va me brûler au buchet, un de ces quatre Neutral *
Revenir en haut Aller en bas
http://perrinereveuse.skyblog.com
Hisomu Hi
Dieu
Dieu
Hisomu Hi


Messages : 226
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 32
Localisation : A l'ombre... perdue dans la fôret

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeMer 22 Avr - 17:20

*Me servir de bouclier? Elle veux donc mourir...* pensa Hisomu qui écoutait sans bruit Aï

"Heu...Ah, heu, oui... Une... Une autre île? C'est sûr, ce serait intéressant...On changerait de paysage, au moins (enfin... façon de parler -_-")."

* De paysage? Sa m'étonnerais... y aura toujours de l'eau des vagues, des palmiers, de la végétation du sable et... du sable...*

"Plus de chance de survie... Haha... Ouaip, enfin faut pas trop espérer non plus. On ne survivrait que quelques jours de plus. Moi je dis : Plus vite ça se finit, mieux c'est. Héhé...héhé... "; fit Aï après quelques secondes de silence tandis que Hisomu pensait.

* Mais on aurait plus de s'en sortir enfin je crois... on peux toujours trouver une solution pendant ce temps la... qui sait?*

Le rire de Aï ne perturbait pas Hisomu le moins du monde. Elle croyait que c'était nerveux. Mais il disaparaissait peu à peu dans le silence. Hisomu pensait. Elle essayait de trouver un sujet de conversation. Elle n'était pas vraiment sociable, elle n'avait jamais d'idées brillantes. Alors qu'elle déséspéré, elle se décida à lui poser une question qui la géné depuis un certain temps.

"- Dit moi pourquoi... pardon si c'est un peu indiscret mais... pourquoi veux tu mourir? La vie n'est pas bien pour toi? Tu as trop souffert? Il y a bien une raison n'est-ce pas?"

Elle n'attendait d'Aï qu'une réponse clair, nette et précise. Elle voulait la comprendre, l'aider. A près tout elle avait une dette envers elle. Aï l'avait sauver. Alors Hisomu était prète a tout pour lui venir en aide. Pour la protéger mais si elle voulait mourir, Hisomu ne pourrait pas l'aider. Il lui fallait donc l'aider dans cette voie la.
Revenir en haut Aller en bas
https://talesoftriby.forumactif.org
Aï Ryuuku
Chef de clan
Chef de clan
Aï Ryuuku


Messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 30
Localisation : Sur le rocher n°8, près du cocotier n°6

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeMer 22 Avr - 22:19

*Pourquoi... Je veux mourir?*

Aï réfléchit pendant un instant. La question de Hisomu lui fit défiler sa vie devant ses yeux. Elle pensa aux malédictions, à sa solitude... Elle fit du mieux qu'elle pu pour répondre aussi clairement ce qu'elle le souhaitait.

"Si je veux en finir avec ma vie, c'est parce qu'une malédiction me poursuit depuis ma naissance. Peut-être connaîs-tu mon histoire, avec tous ces rites minables pour le Dieu Maya, ou des personnages de fiction; ma vaine tentative de suicide pour me libérer de cette poisse pesante; ma survie au crash d'avion. Et par-dessus toute cette souffrance, la solitude. Oui, je me sentais extrêmement seule. Car quand je racontais mon histoire aux personnes qui m'arbodaient, celles-ci s'éloignaient peu à peu de moi pour finalement m'éviter. Alors, finalement, je me taisais, et m'enfermais dans mes pensées. Que faire, quand une malédiction, une poisse inévitable vous poursuit toute votre vie, et la gâche au point de ne plus prendre goût de vivre? La solution me paraît simple : en finir avec tout ça... Par la mort."

Aï se tut un moment. Ses yeux commençèrent à briller.

"Parce que depuis, j'imagine que la mort m'amènera à une libération, et à une sorte de monde 'meilleur'. Nombreuses sont les religions à indiquer une vie après la mort. Et je pense aussi que quelque chose nous attend après. Oui, je rêve d'un Idéal. Peut-être me fais-je trop d'idées, mais c'est tellement bon d'y croire. "

Elle fit un long soupir, puis conclut.

"Voilà. Jai fait ma justification. Peut-être qu'elle n'est pas convaincante, ou qu'elle est. Peut-être te paraît-elle absurde et insensé. Je m'en moque. J'assume pleinement mes pensées. "

Aï, pensante, regardait au loin, comme si une diffusion d'images de sa vie était projeté dans ce coin. Elle ne voyait plus Hisomu. Aï avait été emportée par sa justification, qui lui semblait maintenant une confirmation à sa décision d'en finir avec sa misérable vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://perrinereveuse.skyblog.com
Hisomu Hi
Dieu
Dieu
Hisomu Hi


Messages : 226
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 32
Localisation : A l'ombre... perdue dans la fôret

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:13

"Si je veux en finir avec ma vie, c'est parce qu'une malédiction me poursuit depuis ma naissance. Peut-être connaîs-tu mon histoire, avec tous ces rites minables pour le Dieu Maya, ou des personnages de fiction; ma vaine tentative de suicide pour me libérer de cette poisse pesante; ma survie au crash d'avion. Et par-dessus toute cette souffrance, la solitude. Oui, je me sentais extrêmement seule. Car quand je racontais mon histoire aux personnes qui m'arbodaient, celles-ci s'éloignaient peu à peu de moi pour finalement m'éviter. Alors, finalement, je me taisais, et m'enfermais dans mes pensées. Que faire, quand une malédiction, une poisse inévitable vous poursuit toute votre vie, et la gâche au point de ne plus prendre goût de vivre? La solution me paraît simple : en finir avec tout ça... Par la mort."

*La poisse? La solitude? Rite minable? Dieu maya? Personnage de fiction?*; pensa la jeune fille.

Ces seuls mots étaient ceux qui marquait le plus Hisomu.

"Parce que depuis, j'imagine que la mort m'amènera à une libération, et à une sorte de monde 'meilleur'. Nombreuses sont les religions à indiquer une vie après la mort. Et je pense aussi que quelque chose nous attend après. Oui, je rêve d'un Idéal. Peut-être me fais-je trop d'idées, mais c'est tellement bon d'y croire."

*Moi aussi je crois a ce qu'il y a quelque chose après la mort mais justement c'est après la mort qui est après la vie. Alors d'abord je me contente de ce que j'ai.*

"Voilà. Jai fait ma justification. Peut-être qu'elle n'est pas convaincante, ou qu'elle est. Peut-être te paraît-elle absurde et insensé. Je m'en moque. J'assume pleinement mes pensées. "

"Pour la poisse, sa peut arriver à tout le monde, tu sais... mais non moi je ne connais rien de toi. C'est quoi cette malédiction? Cette histoire de rite? Et ce Dieu Maya c'est qui? Comment ça pour des personnages de fiction? Tu sais, si tu te sens seule, il faut tout faire pour ne plus l'être. Une fois morte, tu sera toujours toute seul, personne ne pourra t'aider. Si tu veux te sentir moins seule et ainsi ne plus souffrir fait toi des amis, ne leur dit pas que tu es malchanceuse, ne leur fait pas peur ou alors... si tu dis toute la vérité et qu'ils te rejettent ce ne sont pas de bons amis. Moi je suis prète a devenir ton amie mais pour ça il faut que tu me promette de ne pas avoir des pensées comme te suicider. Si tu vit comme ça c'est parcequ'il doit y avoir une raison ou que c'est ton destin... Enfin peut-être... tu peux décider d'ignorer ce que je dis mais je pense que tu devrais faire ça. Si tu veux avoir une vie plus heureuse il te faut des amis, pret à t'aider."; fit Hisomu en souriant a la fin.

*Elle va surement ne plus vouloir me parler après ça...*; se dit Hisomu en marchant en direction de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
https://talesoftriby.forumactif.org
Aï Ryuuku
Chef de clan
Chef de clan
Aï Ryuuku


Messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 30
Localisation : Sur le rocher n°8, près du cocotier n°6

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeDim 10 Mai - 15:31

Durant tout le discours de Hisomu, Aï essayait en vain de garder son sang-froid. Elle avait des élans de rage au fond d'elle.

*Mais qu'est-ce qu'elle veut, celle-là? Si je veux mourir, je peux, non? C'est elle qui va m'apprendre la vie? Qu'elle se mette à ma place, on va se marrer... Evil or Very Mad *

Mais le calme et la réflexion semblait dominer la colère.

*Il est vrai que la malchance m'a toujours poursuivie... C'est pour ça que je n'ai jamais eu de vrais amis. Après tout... On peut bien essayer une dernière fois, une catastrophe de plus ou de moins... Rolling Eyes Puis comme ça on sera 2 à avoir la poisse! Razz *

"Ecoute. Je veux bien essayer avec toi. Peut être que je regarde trop dans le passé, oui, c'est vrai. Mais c'est plus fort que moi. Oui, essayons. Par contre, je ne te raconterai ma vie que plus tard, quand le moment sera venu. C'est trop long et trop tôt pour te la raconter. Je ne te dirai pas mes pensées suicidaires. Par contre, je te préviens : s'il nous arrive plein de malheurs, ne te plains pas, c'est ma malédiction. Je t'aurais prévenu.
Bon, en tout cas, merci de vouloir tenter de m'aider. N'espère pas grand chose, mais le geste est quand même sympa de ta part."


*Elle ne va pas faire l'enfeu...*


Aï tourna la tête en direction du puit qui contenait le cadavre.

*Oups, je l'avais oublié, celui-là. Bah, trop tard. Ca peut attendre. J'ai toute l'éternité pour lui parler. *

Et elle continua son chemin aux côtés de Hisomu.
Revenir en haut Aller en bas
http://perrinereveuse.skyblog.com
Hisomu Hi
Dieu
Dieu
Hisomu Hi


Messages : 226
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 32
Localisation : A l'ombre... perdue dans la fôret

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeLun 18 Mai - 20:10

"Ecoute. Je veux bien essayer avec toi. Peut être que je regarde trop dans le passé, oui, c'est vrai. Mais c'est plus fort que moi. Oui, essayons. Par contre, je ne te raconterai ma vie que plus tard, quand le moment sera venu. C'est trop long et trop tôt pour te la raconter. Je ne te dirai pas mes pensées suicidaires. Par contre, je te préviens : s'il nous arrive plein de malheurs, ne te plains pas, c'est ma malédiction. Je t'aurais prévenu.
Bon, en tout cas, merci de vouloir tenter de m'aider. N'espère pas grand chose, mais le geste est quand même sympa de ta part."

Aï tourna la tête en direction du puit qui contenait le cadavre, Hisomu fit de même.

*Il y a un cadavre dedans... *

Et elle continua son chemin aux côtés de Hisomu tandis que celle-ci réfléchissait à toute vitesse. Elle avait écouté ce qu'avait dit Aï, il y avait du vrai dans ce qu'elle disait. Si elle n'avais pas envie de raconter sa vie, elle n'allait pas la forcer, Hisomu était trop gentille pour ça. Hisomu était tout de même heureuse que Aï est accepté son aide. Elle pourrait peut-être devenir de grandes amies. Hisomu se mit à sourir.

" Des malheurs ils m'en arrivent pas mal aussi. En bon exemple, il n'y a qu'a moi que sa arrive de se retrouver coincé dans un arbre, si tu n'avais pas été la Dieu seul sait ce qui se serait passé, j'me serais p'têtre fendu le crane, ou alors je serais morte de faim ou même d'attaque de noix de coco, les singes ici sont des brutes... ce sont des lanceurs de noix de coco!! Il n'attendent que ça! Nous éliminer avec leur plus puissantermej'en suis sure."

Elle se mit a rire.

"- Enfin peut-être que nos poisse respective vont disparaitre si on les met ensemble... tu sais comme moins et moins font plus... A ton avis on est plus loin de la plage?"
Revenir en haut Aller en bas
https://talesoftriby.forumactif.org
Aï Ryuuku
Chef de clan
Chef de clan
Aï Ryuuku


Messages : 79
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 30
Localisation : Sur le rocher n°8, près du cocotier n°6

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeLun 25 Mai - 19:31

"Non, plus si loin, on s'y rapproche...
Heu... Tu dis que - et -font +, mais... si ça empirait, justement? Ce serait l'Apocalypse des malédictions o.o"


Aï ria aux éclats. Elle imaginait parfaitement le scénario catastrophe des malchances réunies. Elle se tourna vers Hisomu.

"Ah, ça fait longtemps que je n'ai pas ri comme ça Smile
Thanks ! Wink"


Quand elle tourna la tête, elle aperçu une étendue blanche.

"Ah ! Nous y voilà ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://perrinereveuse.skyblog.com
Hisomu Hi
Dieu
Dieu
Hisomu Hi


Messages : 226
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 32
Localisation : A l'ombre... perdue dans la fôret

Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitimeLun 25 Mai - 19:59

[Je clore le topic! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://talesoftriby.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]   Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes d'orientation... [pv: Aï Ryuuku]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Aï Ryuuku [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of triby :: L'île :: Le puit-
Sauter vers: